Les Beignets d'Olives Vertes

mercredi, juin 22

STUPEUR ET SOULAGEMENT

Bon ok, j'avais dit que je revenais tout de suite, et je ne reviens que maintenant : Mea Culpa.

Stupeur
Qu'elle ne fût pas ma stupeur en découvrant lundi 20 juin (soit hier) à 12h23 et des bananes que Madame Hélène Kuntz (comme Francis...mais non..."aucun lien") est enceinte!!!! Oui m'sieurs 'dames!! Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas (vous ne goûtez pas votre bonheur), il me faudrait consacrer un post entier pour vous expliquer le phénomène (peut-être qu'un jour...). Tout ce que je peux vous dire c'est ce que j'ai pensé à la minute, que dis-je au millième de seconde, où j'ai découvert son ventre de 3/4 mois :
"Pauvre gamin, je sais qu'on ne choisit pas sa famille mais là il pourrait y avoir exception."
Je sais, c'est radical, mais celles et ceux qui connaissent le phénomène Kuntz savent que ce n'est pas totalement hâtif comme jugement.

Soulagement
Enfin officiellement fini avec la fac. Les résultats sont tombés aujourd'hui et c'est donc un Licencié en "Humanité et Sciences Humaines, Arts du Spectacle, Théâtre" (intitulé ultra pompeux de la fac mais ça en jette non?) qui vous écrit. Les notes sont zitounesques à souhait, aucune surprise, aucune déception. Au point que quand j'ai su que c'était bon, j'étais soulagé certes mais pas plus que ça (ce dernier semestre n'a pas été non plus "pression-pression-pression"). Genre on viens de t'annoncer une nouvelle assez importante dans ta vie, et toi la seule réaction que tu as c'est : "Ah." Etrange comme sensation, n'est-il pas?

Sinon, je stageotte avec la compagnie de théâtre avec qui je suis des ateliers depuis un moment : classage d'un an de factures (et de tickets de caisse), envoi et rédaction de courriers (j'ai même signé une lettre au nom de la compagnie "Pour la Compagnie du Chien Jaune, Olivier BERNERY"...la classe, hihi), rédaction de mail, assistance aux réunions du collectif artistique (bon d'accord j'en ai vu qu'une mais bon...), blablabla.
Bref, plus je stageotte et plus je me dis que ma vie est là, au sein d'une structure artistique ( telle qu'une compagnie de théâtre par exemple comme ça au pif), avec ses emmerdes (gérer la conception et la réalisation de programme c'est véritablement prise de tête quand on ne vous transmet pas les fichiers dans le bon format : des logos en .doc c'est inutile pour un graphiste) parce que c'est ça qui rend le boulot intéressant.

Vite fait, Fête de la Musique sans plus. On s'est posé en terrasse sur les quais du Rhône, La Marquise (bar-péniche) fait son mini "Paris Plage" en mettant du sable et des tables de plage sur le quai. C'est chouette, très agréable, petit air de vacances. Mais bon, comme c'est une installation pour l'été, le fait que ce soit la Fête de la Musique ne change rien, à part peut-être le fait qu'il y aurait eu moins de monde si on n'avait été un autre jour.
Je crois que je commence à ne plus être très clair, il serait temps que j'aille me coucher donc.

Sur ce, je vous embarasse tous autant que vous êtes (donc pas trop en fait), et comme disait une certaine Madonne : "Holydaaays! Celebraate!"

6 Comments:

  • Euh juste une petite précision : si tu écris le mercredi 22 juin, "hier" ne peut être lundi 20 juin... Tu sautes le mardi 21 juin là, fourbe !

    Sinon toutes mes ficelles de caleçon pour ta Licence très cher ami !! HUHU !

    By Blogger Divine White, at 23/6/05 07:36  

  • Oui, j'ai écrit il était plus de minuit c''est vrai mais pour moi on était encore le 21 juin...

    Qu'est-ce que tu peux être tatillon...

    By Blogger Zitoun, at 23/6/05 10:18  

  • gnak! gnak! toujours pas de soupçons sur ce vengeur ? le masque fondra t-il au soleil ? suspens...

    By Anonymous Anonyme, at 26/6/05 12:00  

  • le vengeur masqué ne comprend pas cette interruption brutale ! le vengeur masqué veut l'actu !

    By Anonymous Anonyme, at 16/7/05 19:15  

  • Bon, il s'y met le beignet là ??
    On est déjà un septembre et rien.... Quel fourbe !!!

    By Blogger Divine White, at 15/9/05 08:17  

  • Merde, mais on est voisins alors!
    http://0dyssee.canalblog.com/

    Edenweiss.

    By Anonymous Anonyme, at 16/9/05 20:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home