Les Beignets d'Olives Vertes

lundi, juin 6

LE RETOUR DU ZITOUN

Me revoilà!

Après plus d'une semaine d'absence, et à la demande générale de Maïlyss toute seule, je suis de nouveau parmi vous.

Résumé de ce qui s'est passé entre temps:
Primo, un dossier sur un nouveau cirque allemand fait la veille pour le lendemain avec 4 lignes de documents (j'ai réussi à pondre 7 pages, j'en suis pas peu fier).
Secondo, un partiel sur la place du texte dramatique dans les spectacles théâtraux depuis la fin du XIXème siècle (3h un peu gavante tout de même, m'enfin..).
Tertio, une petite journée à St Etienne pour donner la réplique à mon copain Steven pour le concours d'entrée à l'Ecole de la Comédie de St Etienne (il faisait bô, les oiseaux chantaient, bref, une journée bien).
Quarto, le début de mes représentations du Dindon de Feydeau (les deux premières pour l'instant). Mis à part un grand MOMENT de solitude lorsque mes partenaires ont loupé leur entrée (merci François, merci Bernard), et Dieu sait que les entrées chez Feydeau se font au millième de seconde près (là deux minutes je vous laisse imaginer...l'angoisse...), mis à part ça donc , tout c'est bien passé, bon retour du public tout ça tout ça. Encore deux et c'est la fin (...sniff...).

Passons maintenant à l'actualité du jour, à savoir le questionnaire qui m'a été transmis par notre souveraine, Sa Majesté la Reine Maïlyss du Blog (vous êtes trop bonne Votre Altesse...)
A la question "Combien de livres lisez-vous par an?", ma réponse est : entre 15 et 20 si je me base sur la moyenne des deux dernières années.
A la question "Quel est votre dernier livre acheté?", ma réponse est : La Compagnie des Hommes, de Edward Bond, Ed. de L'arche. (étonnez-vous si je vous dis que c'est une pièce de théâtre)
A la question "Quel est votre dernier livre lu?", ma réponse est : Danseur, de Colum McCann (il est en cours de lecture j'avoue, et c'est mon ami Jôn qui me l'a offert même que!)
A la question "Quel est le top five de vos lecture?", ma réponse est (dans le désordre) : Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès (fait divers poignant magnifiquement adapté pour la scène), Si c'est un homme de Primo Lévi (ça vous marque un lycéen ce bouquin quand même...), Grand-peur et Misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht (même contexte que le précédent, mais côté allemand, moments de vie et critiques saisissants...encore du théâtre), Le Cri de la Mouette d'Emmanuelle Laborit (à conseiller à tous ceux désireux de ne plus être aveugle sur la culture et la pensée sourdes), et Othello de Shakespeare (d'accord c'est un classique mais quel classique!!).
Enfin à la question "A qui transmettez-vous ce questionnaire?", ma réponse est : tous ceux qui lisent ce blog et qui ne l'ont pas encore fait (ok c'est vaste mais pas tant que ça finalement, y a pas 1563296 lecteurs sur mon blog non plus...).

S'en est fait de mes envies du jour, je vous laisse vaquer à vos occupations sûrement beaucoup plus trépidantes que ces beignets d'olives vertes, et comme disait un certain Mr qu'on ne peut pas détruire : "Ca va faire mal!"

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home