C'EST TROP POUR UN SEUL ZITOUN...
Je vous avez prévenu (...5h30 d'épreuves en une journée pour un étudiant en arts du spectacle c'est rude...), et bien je vous avez pas menti! (comme si j'étais du genre à)
Résumé d'Une journée en Enfer avec Zitoun Willis:
10H, première épreuve, analyse d'un entretien avec le Président du SYNDEAC sur la question des réformes de l'intermittence, de l'avenir de la politique culturelle, bla bla bla. Je vous fais grâce des détails (ya quand même 3 pages taille de caractère 10). Juste pour donner une idée tout de même, je vous fais part de la dernière question sur 20 points (si si) : "Vers quelle politique culturelle du spectacle vivant allons-nous?" (quand j'ai lu ça, du cash, j'aurai répondu 'droit dans le mur' mais c'était pas le sujet). Bref, on s'en sort comme on peut et enfin 13h, fin de la première épreuve.
14h, seconde épreuve, synthèse d'un texte juridique ayant trait au spectacle (j'ai pas vu le 'trait au spectacle' m'enfin s'ils le disent...). Sujet: rédiger une note synthétique à propos de la loi de décentralisation 2004 pour un très hypothétique directeur général des services (oh putain je l'ai pris pour un maire!!!"Think Monica, think!" Ca sent le HS! Quelqu'un a une corde....?) soit 11 pages à résumer en 2h (et c'est pas la dernière aventure de Sylvain et Sylvette, non non... Voyez la constitution européenne? Pareil.) Là je suis sorti complètement lessivé et réellement miné (et venant de remarquer que j'ai peut-être visé à côté de la plaque, ça s'arrange pas...sérieux un cordon au moins...non?)
16h30, troisième et dernière épreuve, questionnaire culture théâtre assez simple mais c'est pas ça qui va sauver les meubles avec un coeff1 (surtout que j'ai mis 2 ou 3 conneries quand même, mais c'était ça ou rien alors...)
17h, fin des épreuves, content d'en être sorti vivant (c'est pas dit que je le reste...). Les résultats de ce premier tour (car ce n'était qu'un premier tour; ya des entretiens Jeudi pour ceux qui ont réussi l'écrit) demain à 18h. L'angoisse.
En même temps, je me dis qu'y'avait à peine plus qu'une trentaine de candidats et que y'a moyen encore quand même que je fasse parti de la quinzaine de candidats retenus pour le second tour. (ça fait quasi un sur deux...)
Bref, sur ce, comme dirait la Magic 8 Ball: "Le sort en est jété".
1 Comments:
Si tu veux frérot, j'te file mon lacet....
Sinon bah moi je pense qu'en fait t'as bien réussi ! Je suis un peu verte de ne pouvoir venir voir les résultat avec toi ce soir... Mais oublie pas de me textoter ! Si tu le fais pas de toute façon je t'appelle fourbe !
Bisous, courage !
By Divine White, at 11/5/05 09:12
Enregistrer un commentaire
<< Home