Les Beignets d'Olives Vertes

samedi, mai 21

DE RETOUR ET SUR LES NERFS !

Ras le bol! J'en ai ras le bol! Marre de se faire couillonné par TCL (Transports en Commun Lyonnais pour les non initiés)! D'accord une agression, c'est condamnable, c'est pas bien et tout et tout! D'accord il faut protester et ne pas laisser passer ce genre d'actes gratuits! D'accord bloquer les lignes est le seul moyen de réagir dans l'instant et rapidement sans préavis de grève et tout et tout!
Mais p*t*in de b**d*l de m**de, c'est ou on bloque tout de suite et définivement pour la journée tout le secteur concerné ou pas du tout! On ne fait pas croire aux gens que les lignes marchent pour les fermées une fois qu'ils ont le dos tourné! Je dis ça surtout pour le métro :
18h tranquille j'arrive à Gerland (mon quartier pour les non initiés) en métro sans problèmes, juste un peu saoûlé d'avoir appris que tous les bus du coin sont restés au dépôt cause agression blablabla, et que par conséquent je devais rentrer chez wouam à pattes , ce qui me dérange pas d'habitude mais qui aujourd'hui réduisait mon temps de passage dans mon appart' à dix minutes (après 45min de trajet post fac ça fait plaisir).
18h40 (le retard commence à s'accumuler...) je sors de mon antre direction le Théâtre de la Croix-Rousse (en moyenne 40 min de trajet pour les non initiés) où j'avais rdv à 19h15 pétantes comme dirait Stéphane. Miracle , j'arrive à l'heure et me surprends à bénir les TCL (si, si) qui ont masterisé niveau correspondance de métro. Aucune inquiétude donc à avoir vis-à-vis du bon fonctionnement du réseau métro en ce soir du 20 Mai.
22h45, sorti du théâtre, je m'apprête à aller boire une binouse avec les gens de la compagnie (parce que c'était un peu tard pour vous rejoindre à l'autre bout de Lyon ma Klo, dsl) quand soudain texto de ma môman (on ne remercie jamais assez sa môman je trouve), et là j'apprends que je n'ai plus de moyen de rentrer à Gerland car la ligne qui y va est fermée. Elle se propose de venir me chercher en tuture dès que je me suis rapproché au maximum. Je finis ma binouse (j'ai quand même une éthique, on ne laisse pas un verre plein en terrasse), direction métro pour descendre de la Croix-Rousse (c'est un quartier en colline pour les non initiés), il est 23h30, et là ça a sérieusement commencé à me gonfler, la ligne était bien évidemment fermée.
Je prends sur moi, dévale les pentes à pied, arrive sur la ligne de métro du centre ville, et ô rage, ô désespoir, ô TCL ennemis, n'ai-je donc tant couru que pour cette infâmie! Rideau de fer tiré, plus de métro sur Lyon! Total, j'ai dû faire déplacer ma môman jusqu'à Bellecour (place centrale de Lyon pour les non initiés), hors de question que je me tape 45 min de marche intensive en plus de la demi heure que je venais de faire après la journée que j'ai passé (encore une fois merci môman).
Bref, tout ça pour dire que c'est sournois, mesquin, fourbe d'arrêter l'exploitation de tout un réseau métro sans crier gare. Pire, en te faisant croire qu'ils te préviendront en te prévenant sur les lignes de bus.
J'abuse d'écrire à cette heure là sachant que mon réveil sonne dans 5h30 pour que j'enquille la même journée qu'aujourd'hui (à savoir 8h quasi non stop à la fac à écrire des scènes de trahison. Heureusement que l'atelier est intéressant...), mais ma tête était tellement près de mon bonnet qu'il fallait que je me défoule.

Bonne nuit, bonne journée, bon week end tout le monde, et comme disait un génie tout bleu à un voleur vaurien :
"Ca t'en bouche un coin, Monsieur J'y-crois-pas-Mustapha!"

2 Comments:

  • Bah dis donc ! Et bah moi je trouve que t'as raison ! Ca nous est arrivé en rentrant du concert de Mother Kad : ligne A bah a pu ! Mais bon, nous on avait moins à faire à pieds mais c'est vrai qu'en ce moment les TCL font chier (pardon, j'ai dit "en ce moment" ?hmmm).
    Aller biz et t'inquiète pour le concert c'est po grave (mais t'as loupé car c'était génial !)
    Klo

    By Blogger Divine White, at 21/5/05 19:14  

  • le vengeur masqué est content GNAK GNAK !! le vengeur masqué a une belle voiture qui le ramène ... les TCL n'aiment pas le vengeur masqué !! gnak gnak !

    By Anonymous Anonyme, at 22/5/05 11:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home