Les Beignets d'Olives Vertes

jeudi, mai 26

OU VA LA MARIONNETTE ?

Tel était le sujet de mon partiel du jour.

Honnêtement, j'avais envie de répondre en 3 mots : "Dans ton c**!" Mais je me suis dit que la prof apprécierait moyen de chez moyen, alors j'ai répondu comme j'ai pu (j'ai à peine relu mes cours une heure avant en comptant le trajet du tram) mais j'ai quand même fait 3 pages. Y a des fois je me demande comment on peut parler pour ne rien dire.

Enfin, en même temps, moi, j'dis ça, j'dis rien.

3 ,"C'est à vous!"

mercredi, mai 25

PETAGE DE CABLE

Je suis pas d'un naturel nerveux (ce serait plutôt l'inverse) mais là je dois dire que y a des limites à pas franchir...
Non seulement les dossiers de fac me prennent la tête (mais sévère de chez sévère) mais en plus les TCL persistent et signent en prolongeant leur mouvement spontané aujourd'hui et demain par dessus le marché. Eh oh! Stop! On s'arrête là y'en a marre. Je sais pas s'ils se rendent compte que ça sert plus à rien, à part avoir un effet contreproductif. Je suis plus du tout solidaire là, j'aurais plutôt envie de mettre des coups (en théorie bien évidemment). C'est pas en énervant les usagers qu'ils vont arriver à ne plus se faire agresser. En plus, quand on sait que le chauffeur du 11 s'est fait prendre au coup parce qu'il refusait d'attendre la mère de celui qui est devenu son agresseur 3 secondes après, y a de quoi avoir envie de lui dire : "Tu l'as bien cherché mon couillon!" Les TCL ne connaissent pas la ponctualité (ou en avance ou en retard), tout le monde le sait, on vit avec, c'est intégré, (sur ce sujet on râle par principe), alors c'est pas les quelques secondes d'attente de Maman Agresseur qui l'aurait tué, non? Tout ça pour dire que maintenant qu'ils ont fait parlé d'eux, il faut passer à la négociation et demander des vitres de protections (c'est con d'en arriver là mais bon) et pas des primes de 2473€! C'est pas parce que tu auras plus de tunes à la fin du mois que ça va t'éviter les coups de boule.

Vilà, c'était mon dernier coup de gueule à propos des TCL (enfin j'espère), je vous laisse à vos vrais occupations, et comme disait une journaliste d'une certaine cité qu'elle est bien pour faire peur : "Arrêtez Jean, c'est fini."

3 ,"C'est à vous!"

mardi, mai 24

PURIN DE ROLAND

Je me déteste pendant cette période de l'année.
L'accumulation de partiels et de dossiers voudrait que je bosse à fond mais c'est plus fort que moi, Roland Garros a débuté.
Je suis réellement addicted de ce tournoi qui me ralentit considérablement mon rythme de boulot. Et j'ai beau essayé de me faire violence, je me dis :"Encore un petit jeu et je vais bosser.... Oh j'attends la fin du set y'en a plus pour longtemps" Total, ces putains de tennis man trouvent un second souffle et le set dure plus d'une heure...
Je vais finir par écrire aux organisateurs du tournoi pour qu'ils le décalent d'une ou deux semaines, ça arrangerait les révisions d'un bon nombre d'étudiants.

Sur ce je vous laisse parce qu'il faut VRAIMENT que je bosse, et comme disent les arbitres de la balle jaune : "Jeu , set et match"

2 ,"C'est à vous!"

samedi, mai 21

DE RETOUR ET SUR LES NERFS !

Ras le bol! J'en ai ras le bol! Marre de se faire couillonné par TCL (Transports en Commun Lyonnais pour les non initiés)! D'accord une agression, c'est condamnable, c'est pas bien et tout et tout! D'accord il faut protester et ne pas laisser passer ce genre d'actes gratuits! D'accord bloquer les lignes est le seul moyen de réagir dans l'instant et rapidement sans préavis de grève et tout et tout!
Mais p*t*in de b**d*l de m**de, c'est ou on bloque tout de suite et définivement pour la journée tout le secteur concerné ou pas du tout! On ne fait pas croire aux gens que les lignes marchent pour les fermées une fois qu'ils ont le dos tourné! Je dis ça surtout pour le métro :
18h tranquille j'arrive à Gerland (mon quartier pour les non initiés) en métro sans problèmes, juste un peu saoûlé d'avoir appris que tous les bus du coin sont restés au dépôt cause agression blablabla, et que par conséquent je devais rentrer chez wouam à pattes , ce qui me dérange pas d'habitude mais qui aujourd'hui réduisait mon temps de passage dans mon appart' à dix minutes (après 45min de trajet post fac ça fait plaisir).
18h40 (le retard commence à s'accumuler...) je sors de mon antre direction le Théâtre de la Croix-Rousse (en moyenne 40 min de trajet pour les non initiés) où j'avais rdv à 19h15 pétantes comme dirait Stéphane. Miracle , j'arrive à l'heure et me surprends à bénir les TCL (si, si) qui ont masterisé niveau correspondance de métro. Aucune inquiétude donc à avoir vis-à-vis du bon fonctionnement du réseau métro en ce soir du 20 Mai.
22h45, sorti du théâtre, je m'apprête à aller boire une binouse avec les gens de la compagnie (parce que c'était un peu tard pour vous rejoindre à l'autre bout de Lyon ma Klo, dsl) quand soudain texto de ma môman (on ne remercie jamais assez sa môman je trouve), et là j'apprends que je n'ai plus de moyen de rentrer à Gerland car la ligne qui y va est fermée. Elle se propose de venir me chercher en tuture dès que je me suis rapproché au maximum. Je finis ma binouse (j'ai quand même une éthique, on ne laisse pas un verre plein en terrasse), direction métro pour descendre de la Croix-Rousse (c'est un quartier en colline pour les non initiés), il est 23h30, et là ça a sérieusement commencé à me gonfler, la ligne était bien évidemment fermée.
Je prends sur moi, dévale les pentes à pied, arrive sur la ligne de métro du centre ville, et ô rage, ô désespoir, ô TCL ennemis, n'ai-je donc tant couru que pour cette infâmie! Rideau de fer tiré, plus de métro sur Lyon! Total, j'ai dû faire déplacer ma môman jusqu'à Bellecour (place centrale de Lyon pour les non initiés), hors de question que je me tape 45 min de marche intensive en plus de la demi heure que je venais de faire après la journée que j'ai passé (encore une fois merci môman).
Bref, tout ça pour dire que c'est sournois, mesquin, fourbe d'arrêter l'exploitation de tout un réseau métro sans crier gare. Pire, en te faisant croire qu'ils te préviendront en te prévenant sur les lignes de bus.
J'abuse d'écrire à cette heure là sachant que mon réveil sonne dans 5h30 pour que j'enquille la même journée qu'aujourd'hui (à savoir 8h quasi non stop à la fac à écrire des scènes de trahison. Heureusement que l'atelier est intéressant...), mais ma tête était tellement près de mon bonnet qu'il fallait que je me défoule.

Bonne nuit, bonne journée, bon week end tout le monde, et comme disait un génie tout bleu à un voleur vaurien :
"Ca t'en bouche un coin, Monsieur J'y-crois-pas-Mustapha!"

2 ,"C'est à vous!"

lundi, mai 16

PAS COMME UN LUNDI...

J'ai décidé d'être rebelle aujourd'hui, je ne suis pas allé en cours, et j'ai profité du traditionnel lundi de pentecôte (dans ton c** Jean-Pierre).
Le problème quand on foût que dalle, c'est qu'on a que dalle à raconter... CQFD.


Donc , j'en profite pour glisser ma liste des "Y a rien de plus..."; mouvement initié par ma soeurette sur son blog dans son post "RIEN" (je vous conseille de les lire ainsi que ceux de Maïlyss en comments, le lien est situé à droite...voilà par là...non juste au dessus...vous y êtes! Et pour ceux qui ont la flemme, c'est par
ici).

Pour ma part :

Y a rien de plus angoissant que de ne pas savoir.
Y a rien de plus stupide que de ne pas savoir.
Y a rien de plus jouissif que de ne pas savoir.
Y a rien de plus excitant que de ne pas savoir.
Y a rien de plus énervant que de ne pas savoir.
Y a rien de plus énervant que de ne pas savoir terminer ses phrases autrement que par ne pas savoir.
Y a rien de plus énervant que de lire quelqu'un qui ne sait pas terminer ses phrases autrement que par ne pas savoir.
Y a rien de plus énervant que de lire quelqu'un qui ne sait pas terminer ses phrases.
Y a rien de plus énervant que de lire quelqu'un qui ne sait pas.
Y a rien de plus absurde que de lire quelqu'un.
Y a rien de plus gratuit que de lire.
Y a rien de plus insensé que ce que je suis en train d'écrire.
Y a rien de plus vertigineux que de se laisser porter par l'écriture.
Y a rien de plus formidable que la moustache de Charlie Oleg.
Y a rien de plus égale qu'une Fabienne.
Y a rien de plus claire qu'une Evelyne Le, à part un supermaché Le.
Y a rien de plus long que ce que devient cette liste.
Y a rien de plus simple que d'arrêter comme on a commencé.
Y a rien de plus "Y a rien de plus" qu'une liste de "Y a rien de plus".
Bref,
Y a rien de plus.

Vous avez pas comme une impression de déjà vu, impression de déjà vu, de déjà vu, déjà vu, déjà, vu.

Et comme disaient nos chères babasses élec-troniques : "Try Again!"

1 ,"C'est à vous!"

vendredi, mai 13

PAS ENVIE D'PARLER

Fin de l'histoire: entretien concours pas trop mal passé mais pas voulu de moi.

Petite baisse de régime post résultat négatif.

Rien à ajouter.

4 ,"C'est à vous!"

jeudi, mai 12

VITE FAIT...

A ma grande surprise et satisfaction personnelle, j'ai décroché ce putain de premier tour! (Cf post précédent)
Suite du déroulement des opérations:

14h20, entretien avec le jury sur mes motivations et mon Curriculum Vitae, durée 20 min.

18h30, résultat définitif.

La pression monte, je vais me coucher, et comme disais un pédophile planqué dans un costume de nounours avec une voix que c'était même pas lui qui parlait avec : "Bonne nuit les petits! Pompompompompompompompompom"

3 ,"C'est à vous!"

mardi, mai 10

C'EST TROP POUR UN SEUL ZITOUN...

Je vous avez prévenu (...5h30 d'épreuves en une journée pour un étudiant en arts du spectacle c'est rude...), et bien je vous avez pas menti! (comme si j'étais du genre à)

Résumé d'Une journée en Enfer avec Zitoun Willis:

10H, première épreuve, analyse d'un entretien avec le Président du
SYNDEAC sur la question des réformes de l'intermittence, de l'avenir de la politique culturelle, bla bla bla. Je vous fais grâce des détails (ya quand même 3 pages taille de caractère 10). Juste pour donner une idée tout de même, je vous fais part de la dernière question sur 20 points (si si) : "Vers quelle politique culturelle du spectacle vivant allons-nous?" (quand j'ai lu ça, du cash, j'aurai répondu 'droit dans le mur' mais c'était pas le sujet). Bref, on s'en sort comme on peut et enfin 13h, fin de la première épreuve.

14h, seconde épreuve, synthèse d'un texte juridique ayant trait au spectacle (j'ai pas vu le 'trait au spectacle' m'enfin s'ils le disent...). Sujet: rédiger une note synthétique à propos de la loi de décentralisation 2004 pour un très hypothétique directeur général des services (oh putain je l'ai pris pour un maire!!!"Think Monica, think!" Ca sent le HS! Quelqu'un a une corde....?) soit 11 pages à résumer en 2h (et c'est pas la dernière aventure de Sylvain et Sylvette, non non... Voyez la constitution européenne? Pareil.) Là je suis sorti complètement lessivé et réellement miné (et venant de remarquer que j'ai peut-être visé à côté de la plaque, ça s'arrange pas...sérieux un cordon au moins...non?)

16h30, troisième et dernière épreuve, questionnaire culture théâtre assez simple mais c'est pas ça qui va sauver les meubles avec un coeff1 (surtout que j'ai mis 2 ou 3 conneries quand même, mais c'était ça ou rien alors...)

17h, fin des épreuves, content d'en être sorti vivant (c'est pas dit que je le reste...). Les résultats de ce premier tour (car ce n'était qu'un premier tour; ya des entretiens Jeudi pour ceux qui ont réussi l'écrit) demain à 18h. L'angoisse.

En même temps, je me dis qu'y'avait à peine plus qu'une trentaine de candidats et que y'a moyen encore quand même que je fasse parti de la quinzaine de candidats retenus pour le second tour. (ça fait quasi un sur deux...)

Bref, sur ce, comme dirait la Magic 8 Ball: "Le sort en est jété".

1 ,"C'est à vous!"

dimanche, mai 8

LA GRANDE FAMILLE DU BLOG S'AGRANDIT

Woaw! Que de mobilisation autour de l'enquête! Chacun y va de ses conclusions, ça fait plaisir. Un grand MERCI à vous pour cela. J'ai un peu l'impression d'incarner Navarro qui écoute ses mulets pour résoudre ses enquêtes... Ouais enfin la comparaison s'arrête là, faut pas déconner non plus...

La théorie de Divine White est intéressante mais honnêtement, il faudrait que le Vengeur Masqué (ou Masqué Vengeur peutimporte) n'ait vraiment rien à faire de ses journées pour poster ses messages à deux heures d'intervalle juste pour brouiller les pistes sur un blog. Car, rappelons-le, nous sommes quand même sur un blog... Vous voyez ce que je veux dire... Non?... Remarquez, moi non plus en fin de compte. Donc, je pense qu'il y a réellement le Vengeur et l'imposteur.
Si Butt-Head sait comment s'y prendre pour le traquer avec les traces informatiques tout ça, qu'il ne se gêne pas parce que, moi, j'y comprends que tchi à tout ça justement.

On n'en parle, on n'en parle mais il ne s'est pas montré depuis un moment le Vengeur d'ailleurs...
Aurais-tu peur devant cette foule à tes basques? J'en étais sûr, rien dans le pantalon... Ben a raison ; "Vengeur" certes mais de quoi? Qu'est-ce que c'est que ce pseudo non fondé?
Cependant, si tu me lis, toi, le vrai Vengeur (l'imposteur est prié de se taire pour les besoins de l'enquête merci) j'ai une question à te poser afin que mon équipe et moi-même ne nous fatiguions pas dans le vent : nous connaissons-nous? Parce que chercher l'identité d'une personne qu'on ignore, c'est comme demander à un aveugle de naissance de nous parler des couleurs (sans mauvais esprit vous l'entendez bien, mais désolé, j'avais que ça comme comparaison, je fais ce que je peux). Donc, ô toi padawan du déguisement, réponds franchement à cette seule, unique et ultime question. Au nom du commissariat central de Zitblogcity, merci.

Allez, c'est pas que j'aime pas être avec vous, mais il ne faut pas que je commence à accumuler le manque de sommeil, j'ai quand même un méga concours (5h30 d'épreuves écrites en une journée pour un étudiant en arts du spectacle c'est rude) qui m'attend Mardi.

En conséquence de quoi, je me retire de la vie bloggesque pour aujourd'hui.

Et comme disais l'autre : "Bye, bye Mister American Pie"

3 ,"C'est à vous!"

vendredi, mai 6

VOUS ALLEZ ME RENDRE CHEEEEVRE.....

Nom de Zeus!
Comme si un Vengeur Masqué ne suffisait pas, voici qu'un imposteur s'en mêle...ou s'est emmêlé (Dieu sait depuis quand il traîne...)!!! Juste au moment où j'allais tirer mes nouvelles conclusions de mon enquête, BAM! Un Vengeur Masqué bis débarque. C'est à n'y plus rien comprendre... Tout repart certes, mais pas à zéro puisque je ne tarderai pas à trouver l'identité du, enfin des puisque plusieurs ils sont, Vengeurs! Restera à définir lequel imposte l'autre. (c'est peut-être pas français le verbe imposter mais vous m'avez compris, en tout cas moi je me comprends c'est l'essentiel n'est-il pas?) Je suis curieux de voir si affrontement il y aura tiens...

Je sens qu'à la fin de l'histoire, je vais écrire un best-seller avec ça. En plus, je trouve que "Les Beignets d'Olives Vertes", ça en jette pour un titre de polar, non? Genre première scène: NB, entrée dans le bureau de Dick Zitoun Tracy, il tape à la machine, voix off "Cela fait une semaine que j'enquête et mes découvertes me font tourner en rond......"
Ou carrément, version Mystères de Pékin : "C'était Shao Lin le Vengeur Masqué!". (note personnelle: consulter Miss Dia Mong, elle sait peut-être quelquechose...)

Allez, sur ce, je vous laisse chers auditeurs, et vous chers Vengeurs Masqués, parce que j'ai 7h d'atelier d'écriture dramatique dans les doigts et je remets ça demain (même heure, même peine), donc je garde le peu d'inspiration qui me reste pour finir le week-end si vous n'y voyez pas d'inconvénient aucun.

Et comme disais Valéry : "Au revoir."

6 ,"C'est à vous!"

mercredi, mai 4

L'ENQUETE PIETINE...

J'avoue, je suis allé vite en besogne en ce qui concerne le démasquage du Vengeur encore et plus que jamais masqué. Ca m'agace d'avoir à le reconnaître, mais je me suis trompé. Je m'explique:

Je suis trop vite monté sur mes grands poneys ( ;-) Maïlyss) et j'ai pris la mauvaise piste. Du coup, je retourne au point de départ, reprends les pièces du dossier et recommence mes conclusions. La liste des usuals suspects se reduit, et qui sait?, la prochaine piste me mènera peut-être jusqu'à toi, Arsène Lupin du dimanche. Tu finiras bien par être aussi discret qu'un éfélant dans un magasin de Porcinet, et là! Bam! Je clamerai ton nom sur les toits rouillés de Rio, oh, oh, oh... (Véronique sort de ce corps!!)

Le suspense est à son comble, mon appétit même s'il vient en mangeant s'en voit coupé, je ne mangerai donc pas ma deuxième main. Que les pragmatiques se rassurent. (pi je me suis rendu compte que je mettrai des lustres à taper un post avec le nez)

Vous pouvez vous déconnecter et reprendre une activité digne de ce nom.
Atchao, bon Mercredi!

4 ,"C'est à vous!"

mardi, mai 3

CELUI QUI A OUBLIE LE 1ER MAI

Enfin surtout le muguet du 1er Mai...

En même temps, je suis excusable : c'était un dimanche, ma mère qui s'en occupe d'habitude était en Crète (elle est bien rentrée merci), et j'ai passé une vraie journée de glandouille à tapoter sur le même clavier avec lequel je poste ce post (ok c'est pourri mais j'avais envie de la faire) et à mater Alice in Wonderland (yeah, toi aussi joue-la comme Vandamme)...

"Peignons les roses en rouge,
Du plus éclatant des rouges..."
(condoléances pour ton poignet soeurette...)

Du coup j'ai pas r'gardé le JT de Claire Chazal, et j'ai loupé le reportage sur la cueillette des clochettes dans la forêt de Fontainebleau et de leur vente (5 euros la clochette, 20 clochettes par brin, faîtes le calcul) au bord de la départementale D536 par la famille Jéqueussa-Afoutreleuwiquainede.

Rien à voir mais quand même, je tenais à faire part du déséquilibre total du planning de ma semaine déjà entamée (Mardi déjà? Diantre que le temps passe vite) avec 14h d'atelier d'écriture dramatique repartis sur vendredi et samedi prochain et au milieu.....rien. Vive la fac!
Enfin je dis rien, y'a quand même le concours de my best friend Steven (aucun lien avec les phénomènes Dallas et Beverly Hills pour ceux qui le connaissent pas; lui, c'est un vrai), mais ce n'est qu'une formalité. On va leur montrer qu'on peut rentrer à l'ENSATT sans être habillé 100% Diesel! On est des rebelles nous! (Lorenzo? C'est toi?)

Oulaaaaa, qu'est-ce que j'ai écrit aujourd'hui! Mes doigts commencent à fatiguer, donc sur les conseils de l'autre, je mange ma main et je garde l'autre pour demain : la suite au prochain épisode...

Allez......................................................................salut.

3 ,"C'est à vous!"