LE 7ème ART
Ah la magie du cinéma....soupir.....les joies du tournage, des journées interminables pour trois malheureux plans, la sempiternelle question "raccord/pas raccord"(mais que fait la scripte?!)....
Je viens de passer deux jours à tourner (je fais l'acteur à mes heures perdues) pour le court-métrage de fin d'année d'un atelier vidéo pour ado. Attention, les gars qui l'animent sont professionnels, c'est pas le super 8 des vacances à Saint Malo! Le scénario est certes un peu simplounet dans le relativement tordu mais ça va rendre quelque chose de pas mal, j'ai l'impression. Pitch:
Nicolas (25 piges, entre Frolo et le Parrain) débarque chez son jumeau Alexandre (25 piges...CQFD..., entre le type normal et le type lambda) pour lui confier un mystérieux paquet (TarteTatin!!!!). Seul , Alex (la gentille victime) ouvre le paquet (quel con!) et tombe dans les pommes (ça, sans vouloir me vanter, je le joue très bien, y'a des gens qui chutent mal, moi je dois dire que je chus bien). Là, il commence à être hanté par tout un tas de visions, puis se voit poursuivit par le spectre d'une certaine Eva (morte...nécessairement si c'est un fantôme,"a paper, the snow.A ghost!"), elle-même assassinée par Nico alors qu'il voulait lui voler son talisman (oui parce que Nico est du côté obscur et fricote pas mal avec l'ésotérisme). Seulement, Eva ne l'entend pas de cette oreille et désire se venger (y'a de quoi être vénère quand on se fait tuer pour un pendentif). Et c'est là que toute la fourberie démoniaque de Nico se dévoile car il envouté son propre frère, son double, pour leurrer le fantôme et que sa vengeance s'accomplisse sur le pauvre Alex.....
Vilà, sur ce, je vous laisse car une fois de plus il est tard et y'en a qui emmenène leur voiture chez le garagiste demain.
3 Comments:
Héhé ! Super le scénario ! Donc si on comprend bien, tu joue tous les rôles ? Bah disdonc, quel homme !
By Divine White, at 20/4/05 08:02
euh...dis moi...t'as que ça à foutre dans la vie ? (humour) bon ben j'passais par là...mais j'vais pas y rester...ces ambiances de Blog...m'oppressent un peu...c'est un peu enfermé, caverne, grotte (grotesque), étriqué (tou tou you tou et 1,2,3,4)..absurdesque, grandiloquesque? bref, je te souhaite une bonne journée !! biz Moi...alias le vengeur masqué !
By Anonyme, at 20/4/05 12:13
tu devineras jamais qui je suis...nananananèreuhhhhhhhh (d'une voix de gamin évidemment...sinon ça marche pas !)
By Anonyme, at 20/4/05 12:14
Enregistrer un commentaire
<< Home